Si vous êtes arrivé(e)s jusque là, c'est probablement que vous voulez en savoir un peu plus ! Parce que voir, c'est bien, mais connaître, c'est encore mieux !

Mon parcours en tant que graphiste à commencé en 2012, alors que j'exerçais au sein d'une collectivité territoriale. Passionné de longue date par le graphisme, et plus globalement par le travail de l'image, j'ai décidé d'entamer une reconversion professionnelle. Le but ? Aller travailler avec envie et passion !

À ce moment là, la structure qui m'employait avait de grosses carences en communication, et j'ai trouvé opportun de proposer mon concours pour la création d'un poste de chargé de communication, et du service associé. Cela m'a permis de me former et de pratiquer quotidiennement, autant le graphisme (flyer, affiches, logos, signalétique...) que la communication dans son ensemble (relations presse, plan de communication, actions de communication internes et externes).

Parallèlement à cela, j'ai créé en 2013 une auto-entreprise en activité complémentaire, qui portait sur la création de visuels dans le milieu des sports mécaniques (stickage de motos et véhicules de compétition, books de présentation pour pilotes, logos, affiches, flyers, sites internets CMS...).

En 2016, la structure territoriale qui m'employait n'a pas renouvelé mon contrat, pour raisons financières sur fond de fusion. J'ai alors décidé de développer mon entreprise sur deux ans, à temps plein. Malheureusement, la rudesse de la concurrence m'a contraint à prendre la décision de cesser mon activité à la fin de l'année 2017, me relançant alors dans le cycle de la recherche d'emploi.

Dès 2018, j'ai été engagé dans un imprimerie en tant que graphiste : en plus de l'approche client et de la gestion des projets de création visuelle, j'ai alors pu me former à l'utilisation de traceurs et plotters de découpe, me permettant de gérer le projet de la création digitale, jusqu'au produit fini.

J'ai mis fin à mon contrat dans cette entreprise en 2022, faisant le choix de travailler en indépendant. J'ai durant ces deux dernières années, pu travailler sur de nombreux projets, avec par exemple l'opportunité d'exercer en tant que sous traitant pour une entreprise de création de kits déco pour moto, à destination finale de Suzuki Europe.

Suite à cela, j'ai hâte de me tourner vers de nouveaux projets, que ce soit en tant que salarié ou qu'indépendant. Et ces projets, vous en faites probablement partie !

Fort des expériences citées ci-dessus, avec une réelle appétence pour la création, et une volonté de continuer à me former et à ajouter des "cordes à mon arc", je suis convaincu être le créatif qu'il vous faut !

De surcroit, mes facilités de communication me permettent d'établir un dialogue constructif, et productif, que ce soit au sein d'une équipe, ou dans le cadre de la relation client.

Si vous avez encore un doute, je vous offre un billet gratuit pour refaire le tour de mon portfolio !
Back to Top